Octobre rose

Reconnaissable par son mythique ruban rose, la campagne Octobre Rose est l'occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein et de collecter des fonds pour soutenir la recherche.

Chaque année, 54 000 nouveaux cas sont détectés et près de 12 000 femmes en décèdent. Aujourd'hui en France, une femme sur huit risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie, d'où l'importance d'un dépistage précoce.

Depuis 1994 en France, Octobre Rose est une campagne annuelle qui permet de sensibiliser le grand public au dépistage du cancer du sein, la première cause de mortalité par cancer chez les femmes, et de récolter des fonds pour la recherche médicale et scientifique.

A l'occasion d'Octobre Rose, mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la commune de Barbezieux St Hilaire organise, en partenariat avec la FABB (fraternelle d'athlétisme Barret Barbezieux), un circuit pédestre de 5,5km à faire en trail urbain ou en marchant, et une marche d’environ 1km sur une partie plate du circuit.

DIMANCHE 2 OCTOBRE DE 9H À 12H
Départ et arrivée au Logis de Plaisance.
Deux départs : un départ à 9h00 et un à 10h30.

Course non chronométrée.
Les circuits, sécurisés et balisés avec des flèches, emprunteront les voies douces (voie verte, pistes cyclables, promenades) et la voie publique en respectant le code de la route avec des traversées sur les passages piétons et des panneaux « course en cours » pour les parties en ville.

Cette manifestation est au profit de la Ligue contre le cancer et de l’association Les Fleurs d’Isa, les inscriptions seront sous forme de dons libres le matin au départ de la course.

Présence d’un village partenaire :
-Hôpitaux de Sud Charente
-Sport Santé Sud Charente
-Fleur d’Isa : association accompagnement des patients
-FABB
Le village partenaire sera installé Salle des Alambics, au Logis de Plaisance.
facebook barbezieux saint-hilaire