Coronavirus : ce qu'il faut savoir

• Coronavirus : ce qu'il faut savoir
    Retrouvez les conseils et comportements à adopter face au coronavirus.

Associations subventions 2021

• Associations subventions 2021
    Du 25/11/2020 au 05/02/2021
    La ville de Barbezieux-Saint-Hilaire bénéficie d'un riche tissu associatif avec près d'une centaine d'associations qui proposent aux Barbeziliens et Saint-Hilairois de nombreuses activités sportives, culturelles, de service à la personne, de loisirs...
    C'est un réel service public citoyen qui est proposé par nos associations.

La ville s'est toujours investie à leurs côtés : par une participation financière, la mise à disposition de locaux ou encore la rénovation des infrastructures.

Pour l'accomplissement des missions d'intérêt général, les associations de la loi du 1er juillet 1901 qui œuvrent dans le domaine social, culturel ou sportif peuvent, en tant qu'organisme à but non lucratif, recevoir des aides de la commune.

Une demande de la part de l'association est un préalable pour l'octroi d'une subvention publique.

Les dossiers de subvention doivent être retournés à la mairie IMPÉRATIVEMENT avant le 07 février 2021.

NOUVELLE DEMANDE Attention, pour toute nouvelle demande de subvention, vous devez obligatoirement transmettre avec votre dossier :
    - Le compte-rendu de la dernière assemblée générale
    - Le bilan d’activité
    - Le bilan financier
    - La situation de la trésorerie en fin d’exercice.

Sur demande par mail, nous pouvons vous envoyer le fichier en format word : ccas@mairie-barbezieux.fr.

Barbezieux-Saint-Hilaire

Nouvelle application mobile

• Nouvelle application mobile
    Le 01/12/2020
    Barbezieux lance sa nouvelle application mobile Intramuros. Simple et gratuite, elle est téléchargeable sur Play Store et App Store, il suffit de taper Intramuros.

Barbezieux-St-Hilaire

Calendrier de collecte des déchets

• Calendrier de collecte des déchets
    Le 11/01/2021
    Le calendrier de collecte des déchets incluant les reports dus aux jours fériés est disponible.

Toutes les informations dans la rubrique : gestion des déchets.

Barbezieux-St-Hilaire

Pdf asscocié:    iconePDF 2021_calendriers.pdf

Vaccination contre la COVID-19

• Vaccination contre la COVID-19
    La campagne de vaccination s'adresse dans dans un premier temps aux personnes âgées de 75 ans et plus.

Les consultations se dérouleront à l'hôpital de Barbezieux.

La prise de rendez-vous est OBLIGATOIRE au 05.45.78.78.04.

Centre Hospitalier du Sud-Charente, Route de St-Bonnet, Barbezieux-St-Hilaire

Fermeture de la déchetterie

• Fermeture de la déchetterie
    Du 18/01/2021 au 05/04/2021
    En raison d'importants travaux d'agrandissement et de sécurisation, la déchetterie de Barbezieux sera fermée du 18 janvier au 5 avril prochain.

Avenue de l'Europe, Barbezieux-St-Hilaire

• Médiathèque
    Suite à l'avancement du couvre-feu à 18h, la médiathèque change ses horaires :

MARDI -MERCREDI-VENDREDI : 9h30 /17h30SAMEDI : 10h00 /12h00 - 14h00 /17h00

Vous pouvez toujours commander des documents sur le site https://mediatheque.mairie-barbezieux.fr/, par mail mediatheque@mairie-barbezieux.fr ou par téléphone 05.45.78.30.70 et venir les récupérer avec ou sans rendez-vous. Si besoin, la livraison à domicile est toujours possible dans la limite de Barbezieux.

Médiathèque, 3 Av Aristide Briand, Barbezieux-St-Hilaire

Recensement citoyen obligatoire

• Recensement citoyen obligatoire
    Tout jeune Français qui a 16 ans doit faire la démarche de se faire recenser auprès de la mairie de son domicile.

Quand ?

Dans les 3 mois qui suivent la date anniversaire des 16 ans ; si le délai est dépassé, il est toujours possible de régulariser jusqu’à l’âge de 25 ans.

Importance et effets du recensement ?

Le recensement permet au jeune : - d’être convoqué pour qu’il effectue la journée défense et citoyenneté (JDC), - de pouvoir s’inscrire aux concours et examens (permis de conduire, BEP, baccalauréat, …) - et d’être inscrit d’office sur les listes électorales à ses 18 ans.

Démarche

Le jeune peut faire la démarche lui-même, accompagné de l’un de ses parents s’il est mineur. Vous devez vous présenter à la mairie munis : - de la carte nationale d’identité ou passeport valide du jeune - du livret de famille - d'un justificatif de domicile. Il sera remis une attestation de recensement.

Mairie, 26 rue Marcel Jambon, Barbezieux-St-Hilaire

Travaux-Circulation

• Travaux-Circulation
    En raison des travaux sur le réseau d'eau potable, la rue Marcel Jambon sera fermée de février à mai.

La mairie restera accessible : vous pouvez stationner sur la place du Château et venir  à pied en empruntant la rue Marcel Jambon.

Merci de votre compréhension.

rue Marcel Jambon, Barbezieux-St-Hilaire
facebook barbezieux saint-hilaire