Coronavirus COVID-19

• Coronavirus COVID-19
    Retrouvez toutes les informations, les conseils et comportements à adopter face au coronavirus.

Travaux rue Henri Fauconnier

• Travaux rue Henri Fauconnier
    Le 23/04/2021
    La mairie a mandaté l’entreprise ERCTP pour réaliser les travaux de renouvellement des conduites d’alimentation en eau potable et du réseau d’eaux usées de la rue Henri Fauconnier.

Les travaux démarreront fin avril et devraient se terminer en août.

Le chantier sera réalisé par phases, afin de ne pas bloquer la circulation sur toute l’emprise des travaux pendant la durée complète du chantier.

Ils commenceront au carrefour du chemin Thuleau et évolueront progressivement jusqu’au giratoire de la rue André Banchereau.

Durant les travaux, les rues seront fermées à la circulation, par phases. Des déviations et alternats par feux de chantier seront mis en place.

L’accès piéton sera maintenu, ainsi que l’accès aux propriétés.

Concernant la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables :

Durant les travaux, les véhicules de ramassage des ordures ménagères et des déchets recyclables ne pourront pas circuler.
    Des conteneurs de regroupement seront donc installés aux abords du chantier. Les riverains seront invités à venir déposer leurs déchets ménagers dans les bacs adaptés.

Rue Henri Fauconnier, Barbezieux-St-Hilaire

Travaux Route d'Archiac - D 731

• Travaux Route d'Archiac - D 731
    Du 31/05/2021 au 31/07/2021
    D'importants travaux d'aménagement de la route d'Archiac (RD 731) vont débuter le 31 mai 2021, et vont durer plusieurs mois.

L'objectif est de restaurer l'ouvrage hydraulique vétuste, mais aussi de limiter la vitesse et sécuriser l'entrée de la ville à proximité de la zone commerciale.

La circulation sera perturbée. L'accès aux commerces sera maintenu durant toute la période des travaux.

Les travaux se dérouleront par phases.

Phase 1 : remplacement/restauration de l'ouvrage hydraulique

Début des travaux : 31 mai 2021
    Durée estimée des travaux : 2 mois (hors intempéries)
    Circulation pendant les travaux : route barrée au niveau du carrefour avec la Route de Criteuil.
         - La route de Criteuil restera ouverte
         - La route de la Cigogne sera interdite aux poids-lourds sauf desserte locale
         - Déviation via St-Ciers-Champagne pour les poids-lourds

Phase 2 : reprise du giratoire

Début des travaux : ces travaux se dérouleront pendant la phase 1 de restauration de l'ouvrage hydraulique
    Durée estimée des travaux : 2 semaines
    Circulation pendant les travaux : alternat par feux (enrobées réalisées de nuit)

Phase 3 : aménagement de la Route d'Archiac

Début des travaux : septembre/octobre 2021
    Durée estimée des travaux : 2 mois (hors intempéries)
    Circulation pendant les travaux : alternat par feux

Ouverture de la piscine

• Ouverture de la piscine
    Du 01/06/2021 au 05/09/2021
    La piscine sera ouverte du 1er juin au 5 septembre 2021, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
    Boulevard chanzy, Barbezieux-St-Hilaire

Pdf asscocié:    iconePDF null

Concours d'écriture Barbezieux-Saint-Hilaire

• Concours d'écriture Barbezieux-Saint-Hilaire
    Du 07/06/2021 au 17/09/2021
    Pour la troisième année, Barbezieux-Saint-Hilaire lance son concours d'écriture : Les lieux de l’enfance.
    Barbezieux-Saint-Hilaire

Recensement des populations de chauves-souris

• Recensement des populations de chauves-souris
    Afin de sauvegarder les espèces de chauves-souris, dont les effectifs ont fortement diminués ces dernières années, un programme de recensement des populations de chauves-souris exploitant le patrimoine bâti est réalisé par l'association Nature Environnement 1.

Concours photo amateur

• Concours photo amateur
    Du 15/06/2021 au 15/08/2021
    Du 15 juin au 15 août, la mairie de Barbezieux-St-Hilaire organise un concours photo amateur sur le thème "Barbezieux, j'te kif !".
    Ce concours est ouvert aux habitants de la commune, ainsi qu'aux jeunes scolarisés sur la commune.

Barbezieux-St-Hilaire

Mon centre-bourg a un incroyable commerce

• Mon centre-bourg a un incroyable commerce
    Du 25/06/2021 au 26/06/2021
    La commune de Barbezieux-St-Hilaire, en Charente va accueillir le programme mon centre-bourg a un incroyable commerce, les 25 et 26 juin prochain.
facebook barbezieux saint-hilaire